Recettes
Œufs farcis à l’avocat, au cumin et à la lime

Ajoutez de l’avocat bien mûr à ces œufs farcis classiques pour une touche de fraîcheur inattendue. La lime et le cumin apportent une touche ensoleillée et épicée à la garniture, et les herbes fraîches ajoutent couleurs et saveurs. S’il reste de la garniture à l’avocat, conservez-la dans un bol avec le noyau de l’avocat et placez une pellicule de plastique directement sur la surface pour préserver la couleur.
  Ingrédients
- 4 œufs cuits durs, pelés
- ½ avocat mûr
- ¼ c. à thé (1,25 ml) de cumin moulu
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de jus de lime
- 2 c. à table (30 ml) de mayonnaise
- ⅛ c. à thé (0,5 ml) de sel (ou au goût)
- ½ c. à table (7,5 ml) de coriandre fraîche, hachée
- ⅛ c. à thé (0,5 ml) de paprika fumé
Préparation
- Étape 1Couper les œufs en deux sur la longueur. Retirer délicatement les jaunes et les déposer dans un bol moyen avec tous les autres ingrédients, sauf le paprika et la coriandre. 
- Étape 2Fouetter les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Déposer le mélange dans une poche à douille avec un embout étoilé ou celui de votre choix. 
- Étape 3Farcir les huit moitiés d’œufs avec la préparation de jaunes. Saupoudrer de paprika et de coriandre. Servir une fois le montage terminé. 



