FAQ
Pour un producteur d’œufs, la journée commence lorsque s’allument les lumières du poulailler. Pour Susan Schafers, c’est à 6 h. Les œufs pondus au sol dans son exploitation de ponte en liberté sont ramassés à 7 h, ce qui lui donne l’occasion de marcher dans tout le poulailler.
Après avoir ramassé les œufs, elle travaille sur sa paperasse et la tenue de ses dossiers pour le programme Propreté d’abord – Propreté toujoursMC et le programme de soins aux animaux. Elle y consigne les vérifications de l’eau, du taux d’humidité et de la température. Elle ramasse ensuite les œufs, ce qui demande environ une heure, et elle prend une pause.
Plus tard dans la matinée, elle procède à un second ramassage des œufs et à une autre vérification du poulailler. Ses poules peuvent ensuite vaquer librement à leurs occupations pour le reste de la journée. Une troisième vérification du poulailler a lieu dans l’après-midi, suivie de la tenue des dossiers. La journée se termine par une dernière vérification du poulailler vers 19 h ou 20 h.