Biscuits au gingembre
Ingrédients
Ingredients
- 2 ¼ tasses (565 mL) de farine tout usage
- 2 c. à thé (10 mL) de bicarbonate de soude
- ½ c. à table (7,5 mL) de gingembre moulu
- 1 c. à thé (5 mL) de cannelle moulue
- ½ c. à thé (2,5 mL) de clou de girofle moulu
- ¼ c. à thé (1,25 mL) de sel
- ¾ tasse (175 mL) de beurre à température ambiante
- ¼ tasse (60 mL) de sucre granulé
- ½ tasse (125 mL) de cassonade tassée
- 1 gros œuf
- ¼ tasse (60 mL) de mélasse
- 1 c. à thé (5 mL) d’extrait de vanille
Enrobage de sucre
- ¼ tasse (60 mL) de sucre granulé
Préparation
- Étape 1
Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol de taille moyenne, fouettez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle et le sel. Mettez de côté.
- Étape 2
Dans un grand bol, battez le beurre, la cassonade et le sucre blanc à vitesse moyenne avec un mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture légère. Ajoutez l’œuf et continuez de battre jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé au mélange. Ajoutez la mélasse et la vanille et battez à faible vitesse jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez graduellement les ingrédients secs et continuez de battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Étape 3
Couvrez le bol d’une pellicule plastique et réfrigérez le mélange pendant 2 heures ou la nuit entière.
- Étape 4
Tapissez une demi-plaque de cuisson de papier parchemin ou d’une toile en silicone. Dans un petit bol, mettez le sucre blanc destiné à l’enrobage. Avec une cuillère à biscuits, formez des boulettes de pâte de 1 ou 2 c. à thé (15 ou 30 ml) chacune. Roulez chaque boulette dans le bol de sucre de façon à la recouvrir entièrement. Déposez les boulettes sur la plaque de cuisson en les espaçant de 2 po à 3 po (5 cm à 7,5 cm) les unes des autres.
- Étape 5
Faites cuire pendant de 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les bords soient fermes. Retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir durant 5 minutes sur la plaque. Déposez-les ensuite sur une grille métallique pour les faire refroidir complètement.