Si vous recevez pour Pâques, voici quelques idées faciles qui plairont assurément à toute la famille pour organiser le meilleur brunch de Pâques qui soit.

Offrez tout d’abord ces œufs marinés roses à vos invités. Ils sont dans le thème de Pâques avec leur couleur pastel et peuvent être préparés à l’avance, ce qui vous permet de passer plus de temps avec votre famille le matin de Pâques. 

Les crêpes sont une autre recette qui peut être préparée à l’avance. Faites cuire les crêpes avant l’arrivée de vos convives et empilez-les, puis couvrez-les de papier aluminium ou de pellicule plastique et conservez-les au réfrigérateur. Les crêpes peuvent être réfrigérées de cette façon jusqu’à trois jours. Avant que vos convives arrivent, sortez les crêpes du frigo et laissez-les reposer à la température de la pièce pendant une heure avant de servir. Essayez ces crêpes au saumon fumé et à l’aneth ou partez d’une recette de crêpes de base et inventez votre propre recette!

Les œufs à la bénédictine sont toujours populaires pour le brunch auprès des adultes. Essayez cette recette classique d’œufs à la bénédictine (voici des conseils sur la façon de pocher un œuf comme un véritable professionnel, notamment comment pocher des œufs pour un groupe), ou pour quelque chose de différent, essayez ces Œufs à la bénédictine cajun.

Pour les enfants, servez ces minifrittatas au jambon et au cheddar. Elles sont de taille idéale pour les petits doigts. Les enfants de tous les âges adorent ce lapin de Pâques au chocolat, ou essayez ce délicieux pain doré au fromage!

Faites de votre brunch une occasion vraiment spéciale grâce à quelques décorations de Pâques simples dans la salle à manger. Des chocolats emballés ou des œufs de Pâques décorés font de jolis centres de table peu coûteux.

Et pour dessert, des œufs et des lapins en chocolat, bien sûr! Organisez une chasse aux œufs de Pâques pour les enfants après le brunch. Vous pouvez même cacher quelques gâteries un peu plus haut pour que les adultes s’amusent aussi.