Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre un œuf à coquille blanche et un œuf à coquille brune? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions, et beaucoup d’autres renseignements!
Les œufs sont lavés au poste de classement dans une solution désinfectante et sont frottés à l’aide de brosses rotatives afin d’enlever toute saleté ou bactérie se trouvant sur la coquille. Il n’y a nul besoin de laver vos œufs à la maison.
Après avoir quitté la ferme, les œufs passent au poste de classement où ils sont lavés, classés et emballés. Ils sont ensuite envoyés vers les magasins de votre région. Les œufs sont expédiés par camions réfrigérés et, à leur arrivée, on les place immédiatement dans un entrepôt frigorifique ou dans une vitrine réfrigérée pour aider à préserver leur fraîcheur. Partout au Canada, les œufs passent de la ferme au magasin en moins d’une semaine.
Les œufs qui sont vendus sous la mention « biologique » sont produits selon des normes précises établies par l’Office des normes générales du Canada et homologués par un organisme d’homologation biologique reconnu. Tous les œufs portant la mention « biologique » au Canada sont produits dans des systèmes d’élevage en libre parcours où les poules sont nourries à base d’aliments certifiés biologiques. Pour plus de renseignements, consultez le site Web de l’Office des normes générales du Canada.
Les œufs produits en liberté proviennent de poules élevées dans des poulaillers où elles peuvent se déplacer librement sur des planchers de lattes ou recouverts de litière. Elles ont aussi accès à des nids et à des perchoirs. Les œufs produits en libre parcours sont produits dans un environnement semblable aux œufs produits en liberté, sauf que les poules ont également accès à un parcours extérieur. Compte tenu du climat rigoureux au Canada, le parcours extérieur est accessible de façon saisonnière.
Il n’y a aucune différence entre le contenu nutritionnel de ces œufs et celui des œufs classiques