À l'usine de décoquillage

À l'usine de décoquillage

Les œufs transformés sont des œufs qui sont décoquillés par des machines spéciales à l'usine de décoquillage; ils sont ensuite pasteurisés et surtransformés ou emballés sous forme liquide, surgelée ou en poudre.

La pasteurisation consiste à faire bouillir les œufs liquides à une température suffisamment élevée pour détruire les micro-organismes nuisibles. Environ 30 % des œufs produits au Canada sont vendus pour la transformation.

Les œufs transformés peuvent contenir des agents de conservation ainsi que des additifs (arômes ou colorants alimentaires). Ces œufs entrent dans la fabrication de plusieurs aliments comme la mayonnaise, les pâtes alimentaires et les plats cuisinés. Ils sont également utilisés dans la fabrication d'autres articles comme les produits pharmaceutiques, les shampooings, la nourriture pour animaux et les colles.